Logo ISC

Langues et International au Collège

Le développement des langues vivantes étant au cœur de notre projet d’établissement, nous proposons à nos élèves différentes sections (bilangue ; internationale) dès la 6ème, un choix de LVB en classe de 5ème ainsi qu’ un atelier japonais à partir de la 4ème.

Retrouvez ici l’actualité des différents projets mis en place autour des langues tout au long de l’année. 

EN 6ÈME - SECTION BILANGUE

Dès leur entrée en 6ème, les élèves souhaitant apprendre ou approfondir l’enseignement de l’allemand peuvent le faire en s’inscrivant en section bilangue.

Le jumelage de notre établissement avec l’établissement allemand Theodor Heuss Gymnasium d’Esslingen permet des échanges fructueux en classes de 4ème et 3ème.

EN 6ÈME - SECTION INTERNATIONALE / ANGLAIS+

Dans cette section les élèves bénéficient de cours d’anglais en effectifs dédoublés. L’accent est mis sur la pratique de l’oral qui est développée à travers différentes activités tout au long de l’année.

EN 5ÈME

L’Institution Saint Charles propose l’enseignement de l’italien et de l’espagnol en langue vivante 2, l’anglais restant la langue vivante 1.

En 4ème / 3ème- Atelier japonais

Un atelier japonais est proposé aux élèves de 4ème et 3ème  à raison d’une heure par semaine pour ceux qui souhaitent s’initier à cette langue. 

PROJETS LANGUES

Tout au long du collège sont mises en place des activités favorisant l’utilisation des différentes langues étrangères apprises par les élèves.

CONSULTEZ DÈS MAINTENANT LES ARTICLES DES PROJETS "LANGUES ET INTERNATIONAL"

international

Échange franco-italien TRANSALP

Cette année encore, l’Institution Saint-Charles s’est engagée dans le projet TRANSALP  pour mettre sur pied un échange franco-italien d’une durée de quatre semaines. Depuis

Lire la suite
international

Acting in English!

Cette année encore, les élèves de Seconde Européenne ont terminé l’année par un stage de théâtre an anglais au cours duquel ils ont pu

Lire la suite
international

¡Mi habitación ideal!

Les 5-2 ont réalisé une maquette de leur chambre idéale.  Ils l’ont ensuite présentée, en espagnol, à la classe en situant les objets. Voici

Lire la suite