💃đŸ•ș Initiation aux danses latines pour les 5Ăšmes inter !

Le 3 juin dernier, les Ă©lĂšves de 5e1 et 5e2 ont participĂ© Ă  un atelier de danses latines dans le cadre du programme d’espagnol et d’une sĂ©quence culturelle sur la danse dans le monde hispanique.

EncadrĂ©s par une professeure de l’école Interdance-Mosa, basĂ©e Ă  Sainte-Colombe, ils se sont initiĂ©s au chacha, Ă  la salsa et Ă  la samba, dans une ambiance joyeuse et dynamique.

En classe, un sondage a permis de recueillir leurs impressions : le chacha a Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rĂ© par les 5e1, tandis que les 5e2 ont eu un coup de cƓur pour la salsa.

Pour prolonger cette activitĂ©, les Ă©lĂšves ont Ă©galement rĂ©alisĂ© une affiche de promotion pour la participation de l’école Interdance au Salon du sport de Saint-Romain-en-Gal, prĂ©vu le 6 septembre 2025.

🎉 L’affiche gagnante a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e par l’école Interdance : il s’agit de celle rĂ©alisĂ©e par le groupe de 5e2 composĂ© de :

  • Sasha Costaglioti
  • Ayoub Mebarkia
  • Ruben Estevao
  • Nathan Lowe Ndengue

Bravo à eux pour leur créativité et leur engagement dans ce projet !

đŸ“· Retrouvez ci-dessous quelques images de cette belle expĂ©rience, entre danse, culture et expression artistique.