Cohésion de Noël des élèves de 6èmes

Afin de célébrer la fin de l’année dans un esprit festif et convivial, un temps de cohésion de Noël a été organisé pour l’ensemble des élèves de 6e, le vendredi 19 décembre, de 13h45 à 15h35.

Pensé comme un moment de partage et de découverte, cet après-midi a permis aux élèves de participer à six ateliers thématiques autour de Noël, encadrés par les enseignants, tout en favorisant la rencontre, la coopération et la bonne humeur.

Les 6 activités proposées

  • Lecture de contes de Noël
    Isabelle Guinand & Sonia Belgasmi – CDI
  • Flash mob
    Réjane Dalbon & Floriane Cailliard – G2
  • Blind test musical
    Audrey Alonso – Salle de musique
  • Mimes
    Bahiya Yakouben & Clara Guillermin – D01
  • Traditions de Noël dans le monde
    Inès Hassani & Christophe Auberthier – B22
  • Initiation LV2
    Belgin Poyraz – D11

 

En complément des ateliers, les élèves ont partagé un goûter convivial, puis ont assisté à l’annonce du classement du concours de décoration.

Aucun cours n’était prévu l’après-midi, permettant aux élèves de profiter pleinement de ce temps festif avant une sortie à 15h35.

Cet après-midi de cohésion a été un très beau moment de vie scolaire, apprécié des élèves comme des équipes, et a permis de clôturer l’année dans une ambiance chaleureuse, fidèle à l’esprit de Noël.