Logo ISC
Search
Close this search box.

Voyage 2024 Italie/ Naples 🇮🇹

Jour 1

Bonjour à tous, Capri , Quel bonheur ! On se croirait arrivé au paradis .

« Là , tout est ordre et beauté , luxe calme et volupté » : l’invitation au voyage n’est plus un rêve…. nous avons réalisé ce rêve et nos yeux sont ivres de lumières, de verdoyances et d’azur . Au programme, plusieurs belvédères plongeant à pic dans le turquoise,  13 km de sentier côtier, des centaines de photos et des sourires et émerveillements à n’en pas finir !

Nous sommes installés dans un hôtel ultra confortable et très classe pour des scolaires. Que les parents n’hésitent pas à écouter les messages sur la boîte vocale…

Jour 2

Découverte de Herculanum , plus petite et plus raffinée que Pompéi , ensevelie sous plus de 20 mètres de cendres… une merveille à dimension humaine car les maisons, rues et jardins sont intacts .

La montée au Vésuve est spectaculaire pour nos élèves qui arpentent les pentes d’un volcan pour la première fois … du sommet, la vue sur la baie de Naples est spectaculaire ; nous vous trop de chance car le temps est clair et nous pouvons distinguer toutes les îles et presqu’îles de l’archipel napolitain.

Nous finissons la journée dans la très belle ville de sorrente où le citron est roi ! Shopping et gelati pour le plus grand bonheur de tous !

Jour 3

Direction le sud de Salerne pour un arrêt dans une ferme insolite : dans cette zone d’appellation controlée , les vaches buflones sont traitées  avec grand soin car leur lait va être transformé en mozzarella ; Pour destresser les buglones,  on leur fait écouter Mozart et elles se font masser mécaniquement ; Dans ce concept de stabulation hyper moderne,  la propreté est permanente …

La journée s’est finie devant la plage de l’hôtel pour la plus grand bonheur de tous ! Le soleil couchant et son rayon vert ont suscité bien des clichés… Quelle journée magnifique !

DERNIER JOUR

C’est déjà notre dernier jour et il nous faut boucler les valises…

Nous finissons par le meilleur avec le somptueux site de Pompéi ; la ville ensevelie en 62  après J c nous dévoile ses rues quadrillées, ses luxueuses villas, son forum , théâtre et amphithéâtre… il faudrait une journée entière pour tout visiter !

Les moulages retiennent  aussi notre attention.

Après une bonne dizaine de kilomètres dans les rues de Pompéi, le repas dans une pizzeria a été largement apprécié !