Jour 1
Bonjour Ă tous, Capri , Quel bonheur ! On se croirait arrivĂ© au paradis . Â
« Là , tout est ordre et beauté , luxe calme et volupté » : l’invitation au voyage n’est plus un rêve…. nous avons réalisé ce rêve et nos yeux sont ivres de lumières, de verdoyances et d’azur . Au programme, plusieurs belvédères plongeant à pic dans le turquoise,  13 km de sentier côtier, des centaines de photos et des sourires et émerveillements à n’en pas finir !
 Nous sommes installés dans un hôtel ultra confortable et très classe pour des scolaires. Que les parents n’hésitent pas à écouter les messages sur la boîte vocale…
Jour 2
Découverte de Herculanum , plus petite et plus raffinée que Pompéi , ensevelie sous plus de 20 mètres de cendres… une merveille à dimension humaine car les maisons, rues et jardins sont intacts .
Jour 3
Direction le sud de Salerne pour un arrêt dans une ferme insolite : dans cette zone d’appellation controlée , les vaches buflones sont traitées  avec grand soin car leur lait va être transformé en mozzarella ; Pour destresser les buglones,  on leur fait écouter Mozart et elles se font masser mécaniquement ; Dans ce concept de stabulation hyper moderne,  la propreté est permanente …
La journée s’est finie devant la plage de l’hôtel pour la plus grand bonheur de tous ! Le soleil couchant et son rayon vert ont suscité bien des clichés… Quelle journée magnifique !
DERNIER JOUR
C’est déjà notre dernier jour et il nous faut boucler les valises…
Nous finissons par le meilleur avec le somptueux site de PompĂ©i ; la ville ensevelie en 62  après J c nous dĂ©voile ses rues quadrillĂ©es, ses luxueuses villas, son forum , théâtre et amphithéâtre… il faudrait une journĂ©e entière pour tout visiter !Â
Les moulages retiennent  aussi notre attention.Â
Après une bonne dizaine de kilomètres dans les rues de Pompéi, le repas dans une pizzeria a été largement apprécié !