Ukraine : appel à la solidarité

La situation continue à se dégrader en Ukraine et l’Institution Saint-Charles accueille plusieurs élèves réfugiés. Des familles se trouvent quant à elles encore sur le sol ukrainien, en grande difficulté, dans des villes où les combats et bombardements sont quotidiens et s’intensifient.

L’une de ces familles, amie de celle d’un élève présent dans nos classes, organise actuellement son départ d’Ukraine et souhaite, pour diverses raisons, venir s’établir à Vienne. Olga et ses deux enfants, Alexandre (7 ans) et Romain (4 ans) ne savent pas combien de temps ils seront amenés à rester en France ; ils sont donc à la recherche d’un logement indépendant à Vienne ou dans ses environs proches (accessibles en transports en commun), disponible rapidement et pour une période indéterminée.

Les services sociaux, faisant face à un important surcroît de travail, recommandent aux (futurs) réfugiés de tenter une recherche par eux-mêmes pour trouver un logement répondant à leurs besoins.

Nous comptons sur la solidarité, la mobilisation du réseau et l’esprit de fraternité de chacun d’entre vous pour relayer cet appel à l’aide, en espérant pouvoir prochainement annoncer à Olga ainsi qu’à ses enfants la bonne nouvelle de sa mise à l’abri.