Logo ISC
Search
Close this search box.

Stage Sport – Les Coulmes Mars 2019

Nos élèves sont actuellement dans le Vercors pour suivre le stage sport.

Retrouvez quotidiennement le résumé et les photos de la journée de la veille sur notre site et nos réseaux sociaux.

Bon séjour à tous !

Lundi 11 mars 2019

“8 h : On s’est regroupé à Vienne vers Georges Brun. Une fois tout le monde réuni et que le bus est arrivé, on a rangé les valises dans la soute.

8h15 : C’est parti pour Romeyère !

9h30 : On fait une petite pause pour se dégourdir les jambes avant d’attaquer la montée pour aller aux Coulmes.

11h20 : Nous avons fait un bon trajet. Maintenant nous sommes arrivés. Les groupes 1 à 9 sont allés essayer leur matériel de ski : pour le ski alpin du mardi. Pendant ce temps-là les autres groupes ont aidé à sortir les bagages du bus.

13h10 : Nous avons bien mangé. Ensuite nous sommes allés essayer les affaires pour le ski de fond. Une fois fini, c’est parti pour le ski de fond !

16h30 : Fini de faire du ski de fond pour aujourd’hui. On a goûté là-bas (aux pistes de ski de fond).

17h : Les groupes 1 à 9 ont eu initiation au tir à la carabine. Et pour les autres groupes ce sera mardi soir, après le ski de piste.

20h45 : La veillée.”

Emilie et Eloïse

Mardi 12 mars 2019

“Après une première nuit à Romeyère, nous avons pris un bon petit-déjeuner car nous avions une grande journée de ski qui nous attendait pour tous les élèves de 5ème et de 4ème.

Une fois équipé de notre tenue de ski, un bus nous attendait à 9h pour le domaine skiable de Corençon. Après 35 minutes de trajet nous commencèrent déjà à chaussée nos skis. Nous étions répartis en trois groupes de niveau de difficulté.

10h sonnait et nous étions partis sur les pistes. Après 2h de ski, des sandwichs et des chips nous attendaient. Une fois le ventre plein, nous repartîmes dévaler les pistes. Puis à 15h30 nous repartîmes pour Romeyère. Un goûter nous attendait mais nous devions d’abord rendre nos chaussures de ski et notre casque au foyer de ski.

Après un bon goûter et une bonne douche, les groupes de 10 à 15 se sont entraînés à la carabine laser pour le biathlon de 17h à 19h. Déjà 19h, la nuit commençait à tomber et nous devions manger. Les 5ème mangeaient une fondue et les 4e mangeaient des hamburgers. La journée était terminée. Une veillée était organisée et nous devions dormir !”

Lucas et Hugo

Mercredi 13 Mars 2019:

Activités : Biathlon, sortie raquettes , Cani rando.

Et le soir anniversaire de la classe sport !

Jeudi 14 Mars 2019

Ce matin, nous avons commencé par le tir à l’arc. Nous nous sommes entrainés pour mieux viser. Après nous avons tiré sur des cibles. L’après-midi, tout de suite après le repas, nous sommes allés en Fat Bike et en DVA (Détection de Victimes d’Avalanches). Après les activités du matin et de l’après-midi, nous avons goûté.

Théo Delrue et Bastien Merle

Nous avons commencé la journée par un petit déjeuner. Puis M. Bernard et M. Couturier nous ont expliqué le déroulement de la journée. Nous sommes partis en activités (tir à l’arc, rando raquettes, cani rando…) puis on est passé à table. L’après-midi on a fait les mêmes activités mais les groupes ont changé. On a goûté. Puis le soir entre 20h30 et 21 heures on a fait de la luge nocturne.