Logo ISC

Sortie Maison de la Danse 2019

Chaque année, dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, les lycéens ont la possibilité d’assister à 3 spectacles à la Maison de la Danse à Lyon. Le choix est souvent difficile devant la variété des spectacles proposés.

Cette année 55 élèves ont assisté à un cirque contemporain et ont eu le souffle coupé devant les exploits de la troupe Québécoise « Cirque Eloize « qui a fait revivre le monde des pionniers américains dans sa dernière création, Saloon.

Ils ont ensuite découvert la chorégraphe brésilienne Déborah Colker, célèbre pour ses prestations au Cirque du Soleil et à l’ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques de Rio.

Cão sem Plumas est une pièce qui transporte les spectateurs au cœur du Brésil où la nature est menacée ainsi que ses habitants dans un mélange de danses classique et contemporaine.

Ils finiront leur abonnement en découvrant la troupe  d’Alvin Ailey American Dance Theater, temple de la danse afro-américaine qui présentera trois pièces fermement ancrées dans le XXIe siècle :

  • – The Huntmet en scène une chasse athlétique et explosive sur les percussions des Tambours du Bronx. Deux étoiles montantes de la scène chorégraphique new-yorkaise.
  • – Road To One, le premier part en quête du sens à donner à la jeunesse aujourd’hui.
  • – Virtues répond à une partition de Karl Jenkins avec une puissance électrique à mi-chemin entre jazz et danse contemporaine. 

Crédit photo : maisondeladanse.com 

Articles connexes