Tout au long de la Semaine sainte, un chemin de croix a été proposé par petits groupes de catéchèse propices au recueillement et une participation au “bol de riz” à eu lieu.
Nous avons eu la chance de pouvoir le faire en plein air, dans les cours de l’établissement, grâce au beau temps ! Nous avons prié, intercédé pour la communauté de Saint Charles, pour le monde et tout ceux (et « ce » car cette année nous avons particulièrement à cœur la sauvegarde de la planète) qu’ils ont présenté d’eux-mêmes au Seigneur. Les Primaires ont porté la croix sur le chemin et se sont arrêtés pour prier sur le parcours. Les Collégiens ont été invités à une démarche plus statique mais pour un cheminement intérieur plus profond encore. Les 14 stations du chemin de croix ont été installées dans une cour isolée, à l’aide d’un livret pour accompagner le parcours qu’ils ont fait chacun à leur rythme, ils ont pu chacun vivre un vrai temps fort de foi en Jésus Sauveur.
De plus, comme tous les ans les élèves ont été invités à participer à un « bol de riz ». Il s’agit de participer par solidarité à un effort qui porte sur la nourriture. Les jeunes mangent du riz (à volonté), il ne s’agit pas dans le cadre de l’école d’avoir faim mais de se priver de ce qui fait le plaisir de la table, la diversité des plats et la saveur d’un bon dessert. La somme d’argent « récupérée » à la suite de cette effort sera partagé entre l’association CCFD et l’association des petits frères des pauvres. Le service a été assuré avec brio par les volontaires de la classe de 6ème 2 et 5ème 4. Cette année 491 élèves ont ainsi participé au bol de riz. Merci à l’équipe de la restauration qui a vraiment soutenu notre effort et nous a aidé à tout préparé. Bravo pour la gestion du riz du chef François et l’engagement de son équipe à nos côtés !