🎭 Pièce de théâtre « Sophie Scholl » pour nos 3ème 7 et élèves germanistes 🇩🇪

Après avoir étudié en cours d’allemand et d’histoire la montée du nazisme en Allemagne dans les années 30 puis la Seconde Guerre mondiale, nos élèves de 3°7 ainsi que tous les élèves germanistes du lycée ont assisté à la pièce de théâtre « Sophie Scholl » dans notre amphithéâtre.

Grâce à cette présentation du groupe «CIE Novecento » nous avons découvert la résistance au nazisme en 1943 à Munich. Sophie Scholl, une étudiante bavaroise, et ses comparses, le groupe de résistants «Weisse Rose » (Rose Blanche), ont essayé de réveiller les consciences des Allemands en distribuant des tracts.

Après le spectacle, nous avons eu la chance d’interviewer Madame Larbiouene, dramaturge et comédienne principale. Cet échange nous a éclairci sa motivation ainsi que sa manière de travailler. Suivant l’esprit de la Rose Blanche, Madame Larbiouene souhaite faire réfléchir son public sur la façon de réveiller les consciences des personnes endoctrinées par un système politique et militaire qui annihile leur esprit critique.

Voici, le retour unanime des nos élèves :

« Ce spectacle touchant et émouvant nous a permis d’apprendre plus sur la vie de Sophie SCHOLL ainsi que sur le groupe de résistants de la Rose Blanche. L’actrice a joué son rôle à la perfection en usant ses talents d’actrice qui rendaient la pièce plus qu’intéressante. »