Logo ISC

Sortie Maison de la Danse à Lyon

Dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle, les lycéens ont eu la possibilité d’assister à 3 spectacles à la Maison de la Danse à Lyon.

Cette année 50 élèves ont pu apprécier 3 représentations en soirée:

  Zéphyr: Danse à contre-vent, Mourad Merzouki fait voile vers une imagine une nouvelle aventure en direction du Vendée Globe ; il imagine une nouvelle poétique de l’espace dans laquelle souffle un doux vent de légèreté, le Zéphyr. 

•Golden Stage Tour: Danse hip hop, lcette nouvelle édition du Golden Stage réunit sur le plateau le trio de choc des Femmes Fatales avec un nouveau show funky qui emprunte au popping et au waacking et la dernière pièce de groupe des deux chorégraphes Mazel Freten autour de l’univers de la danse electro.

•Gravity : un cirque contemporain et ont eu le souffle coupé devant les exploits de la troupe australienne. Les dix acrobates de Gravity & Other Myths débarquent avec l’enthousiasme de la jeunesse et défient les lois de la pesanteur. BackBone, le titre de leur spectacle, signifie la colonne vertébrale représentant la force et la stabilité du corps humain ou d’une société.

Trois spectacles variés qui ont transporté nos lycéens.

A l’année prochaine !

Articles connexes