L’évaluation

Outre les devoirs à la maison et les interrogations diverses, la mise en place d’un contrôle continu hebdomadaire, dès la Seconde, encourage l’élève à travailler avec régularité et à s’organiser dans les différents travaux à  effectuer. En seconde, les devoirs surveillés sont de deux heures. En première, les devoirs ont une durée de deux heures pour les spécialités ou le tronc commun. Trois devoirs auront une durée de 4 heures, il s’agit des DS de français pour les préparer au mieux à cette épreuve terminale qui a lieu au mois de juin de l’année de terminale. Enfin, en terminale, les devoirs surveillés seront essentiellement de 3h30 ou 4 heures correspondant aux épreuves terminales de spécialité (les épreuves officielles ont lieu au mois de mars de l’année de terminale) ainsi qu’à l’épreuve de philosophie (qui se déroule au mois de juin de l’année de terminale).

Il est prévu également des préparations aux oraux de français pour les premières, des oraux de langues pour les terminales ainsi qu’une préparation à la nouvelle épreuve du bac : le grand oral.

Les familles reçoivent chaque fin de trimestre un bulletin récapitulatif des moyennes obtenues et des remarques des enseignants. Les résultats sont également consultables via Internet (ainsi que les retards et absences) afin de permettre un meilleur suivi du travail de l’enfant.   

Articles connexes

La classe de CM1A s’est rendue au cloître de Saint André le Bas afin de participer à un atelier autour du théâtre antique