Logo ISC

Intervention Capitaine Alexandre en Seconde 2 & 5

« Les classes de secondes 2 et 5, ainsi que le groupe de l’association Rim’ailleurs ont eu le privilège d’assister à une conférence-atelier donnée par le poète-slameur, Marc-Alexandre Oho Bambe, dit Capitaine Alexandre, récompensé par le Prix Paul Verlaine de l’Académie Française et dernièrement par les Jeux floraux de Toulouse.

Devant des élèves subjugués par les mots du Poète, actifs et désireux de connaître davantage le monde de la poésie, Marc-Alexandre OHO Bambe a ouvert des horizons ensoleillés et pleins de promesses en transfigurant une réalité parfois bien sombre.

Il a aussi mis en valeur et donné la parole à chacun des membres de l’association Rim’Ailleurs qu’il avait déjà entendu la soirée précédente à la librairie Luciole qui les avait sollicités pour animer la première partie de la soirée offerte à l’occasion de la venue du Poète. Ainsi les Rim’Ailleurs ont-ils pu révéler à leurs camarades leur talent et la puissance des mots.

Deux heures magiques qui auront sans aucun doute marqué nos élèves. 

« La poésie, c’est la respiration de l´homme et de la femme debout », une phrase qui est devenue véritable citation pour nos jeunes ! » 

Gislaine Piegay