Logo ISC

Infos Covid – rentrée janvier 2022

Chers parents,

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Suite au nouveau protocole envoyé hier soir aux établissements par le ministère, nous vous précisons les points suivants :

ÉCOLE

COLLÈGE

LYCÉE

Absence d’une enseignante :

Si une enseignante est absente, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne pourront donc pas être répartis dans les autres classes.

Port du masque :

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur de l’école pour les élèves à partir du CP et pour les adultes. (Le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Vienne depuis le 31 décembre 2021).

Sorties scolaires :

Les sorties scolaires qui auront lieu en intérieur (théâtre, musée, cinéma…) sont maintenues dans la mesure où il n’y a pas de brassage avec d’autres écoles et dans le respect des gestes barrières sauf contre ordre du ministère…

EPS :

Les activités sportives seront si possible pratiquées à l’extérieur, toutefois si la pratique en intérieur est indispensable, seules les activités de basse intensité avec le port du masque et les règles de distanciation sont autorisées.

Aérations des locaux :

L’aération des locaux régulièrement est toujours en vigueur.

Restaurant scolaire :

Le non brassage lors du temps de repas le midi est maintenu.

Journée Portes Ouvertes :

La journée Portes Ouvertes ne pourra pas avoir lieu comme prévue le samedi 29 janvier après-midi. Elle sera déplacée à une date ultérieure.

Rendez-vous :

Tous les rendez-vous devront avoir lieu en distanciel.

Réunion de présentation de la classe de 6e :

La réunion avec les parents de CM2 du jeudi 20 janvier est maintenue. Elle se fera en ligne via le lien suivant : https://meet.google.com/vuj-todm-tzx

Nouvelles règles d’isolement et tests :

Veuillez trouver ci-joint l’infographie qui résume « Les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 ». Les résultats du 1e test devront être envoyés à l’infirmerie (infirmerie@institution-saint-charles.fr). Les attestations sur l’honneur après réalisation des autotests à J+2 et J+4 devront être envoyées ou apporter directement à l’enseignante.

Sans ces documents votre enfant ne sera pas accueilli en classe.

 

Port du masque :

Le port du masque reste obligatoire à l’intérieur, à l’extérieur et aux abords de l’établissement.

Restaurant scolaire :

Le non brassage entre les niveaux lors du temps de repas le midi est maintenu.

Sorties scolaires :

Les sorties scolaires qui auront lieu en intérieur (théâtre, musée, cinéma…) seront reportées, celles se déroulant à l’air libre peuvent être maintenues, excepté si elles se déroulent dans le strict respect des gestes barrières et qu’il n’y a pas de brassage d’élèves.

EPS :

Les activités sportives devront être pratiquées au maximum à l’extérieur. L’association sportive est maintenue selon les règles de distanciation en vigueur cependant les élèves de l’Institution Saint-Charles ne participeront pas aux compétitions.

Journée Portes Ouvertes :

La journée Portes Ouvertes ne pourra pas avoir lieu comme prévue le samedi 29 janvier après-midi. Elle sera déplacée à une date ultérieure.

Rendez-vous et réunions :

Les réunions parents professeurs se dérouleront en visio comme prévu initialement.

Tous les rendez-vous avec les parents devront avoir lieu en distanciel.

Nouvelles règles d’isolement et tests :

Veuillez trouver ci-joint l’infographie qui résume « Les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 ». Les résultats du 1e test devront être envoyés à l’infirmerie (infirmerie@institution-saint-charles.fr). Les attestations sur l’honneur après réalisation des autotests à J+2 et J+4 devront être envoyées au responsable de niveau / au CPE ou apporter directement au bureau de la vie scolaire.

Sans ces documents votre enfant ne sera pas accueilli en classe.

En vous assurant de notre mobilisation et en vous remerciant de la vôtre.

L’équipe de direction

Téléchargez ci dessous le document officiel du ministère « Personnels et élèves : les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier 2022 » ci-dessous.

Articles connexes