Logo ISC

INFO 5 CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE – Avril 2020

Chers Parents,

Comme chaque fin de semaine sur la période de confinement, nous vous proposons un retour sur la semaine passée et une information sur l’organisation de la suivante. 

En bonus les captures d’écrans de cette 4ème semaine !  

En vous remerciant chaleureusement de votre mobilisation.

Portez-vous bien !

(téléchargez les documents en cliquant dessus)

Collège / Lycée parents
Collège / Lycée  – élève

Message de Mme Giuly Benamrouche et l’équipe enseignante:

Chers parents,

Nous terminons notre quatrième semaine de confinement et je ressens comme vous le désarroi et l’impuissance face à cette pandémie. Mais nous devons faire face et ensemble, réapprendre voire construire d’autres modes de fonctionnement. Nous le devons aux enfants qui nous font confiance et qui fonderont la société de demain.

Je sais que vous êtes fatigués mentalement pour certains et ou, physiquement pour d’autres.

Certains télétravaillent, d’autres poursuivent leur activité professionnelle en extérieur. Les conditions de confinement sont inégales et creusent encore une fois des inégalités. Les enseignantes en ont conscience et sont armées et préparées pour adapter leurs pratiques. La situation est inédite et à  la reprise des classes, quelle que soit la date, elles accompagneront vos enfants avec bienveillance et une grande période sera dédiée aux révisions. Les apprentissages complexes seront repris. Je sais que je me répète mais je vous rappelle qu’un tiers de l’humanité est confinée, tout est mis en œuvre pour avancer dans les programmes et quand l’heure sera venue de reprendre, rassurez- vous et restez sereins! les enseignantes adapteront leur enseignement afin de pallier aux éventuels manques.

Plus qu’une semaine d’école (la classe reprend mardi 14 avril) et les vacances de Pâques arrivent. La première semaine des vacances, ce sera la déconnection totale. Pour la deuxième semaine, les enseignantes, en fonction du niveau de classe, donneront seulement une ou deux activités aux enfants.

Du CE1 au CM2, les bulletins sont en cours de réalisation, vous pourrez les consulter pendant les vacances mais les résultats des évaluations ne concernent que les apprentissages effectués en janvier et février 2020. Néanmoins une appréciation d’assiduité sur le travail à distance et son implication sera donnée pour le troisième trimestre. Pour les CP, les bulletins seront donnés en fin d’année scolaire.

Pour conclure, voici un message de notre Pape François :

A l’image du temps du carême, le temps de confinement est devenu, l’occasion pour tous d’ « examiner nos vies et de re reconnaître de quelle façon nous offensons la Création par nos actions et notre incapacité à agir », il nous permet de faire  » l’expérience d’une conversion et d’un changement de cœur […] qui implique gratitude et gratuité, c’est-à-dire une reconnaissance du monde comme don reçu de l’amour du Père »*

*Laudato Si, Pape François

Belles fêtes de Pâques à tous, prenez bien soin de vous .

Mme GIULY BENAMROUCHE 

Cheffe d’Etablissement