Logo ISC

Festival Sang d’Encre Lycéen 2019

Comme chaque année tous les lycéens amateurs de romans policiers peuvent concourir pour le Festival de Sang d’Encre. Ce n’est pas  moins de 6 lycées de la région qui participent à ce prix.Deux élèves par lycée sont choisis sur lettre de motivation par le comité de lecture et s’engagent à lire les 4 livres sélectionnés.

Cette année, les membres du jury de Saint-Charles sont Carrier Juliette 2nd2, Freyche Florella 2nd5, Guilmant Nina TL et Beauchesne Anastassia 2nd1 qui est également Présidente du Jury des Lycéens

 La sélection de l’année 2019

  • Heimaey – Ian MANOOK
  • Les Mafieuses – Pascale DIETRICH
  • Surface – Olivier NOREK
  • Les enchaînés – J.Y MARTINEZ

A l’occasion de ce Festival, en partenariat avec la Médiathèque de Vienne, le lycée avait accueilli le vendredi 15 Novembre, l’écrivain Olivier Norek  pour un échange avec les classes de Seconde 1 et de Seconde 5. 

Le week-end du Festival de Sang d’Encre s’est tenu les 16 et 17 Novembre dernier à la salle des Fêtes de Vienne  où de nombreux auteurs étaient présents ! Et c’est Oliver Norek avec son dernier roman « Surface »  qui a remporté le Prix des Lycéens, pour la deuxième année consécutive.  Il avait remporté ce prix l’année passée avec son roman noir « Entre deux mondes ».

Remise du prix à la salle des fêtes de Vienne
Le jury des lycéens 2019

Articles connexes