Des temps privilégiés de rencontres…

Deux heures d’Aide Personnalisé par semaine sont proposées à tous. Les élèves peuvent s’inscrire dans des ateliers au choix sur des espaces de méthodologie, de remédiation ou d’approfondissement de certaines matières ou également en discernement sur les périodes autour des conseils de classe.

Mais en cas de difficulté dans telle ou telle matière, les élèves peuvent rencontrer à leur demande leurs professeurs qui sont là volontiers pour les guider.

Les rencontres parents-professeurs ont lieu pour chaque niveau. Elles permettent de faire un bilan dans chaque matière.   

Cependant, à n’importe quel moment de l’année, un rendez-vous peut être pris soit à l’initiative de la famille, soit à la demande de l’Etablissement, avec l’enseignant, le professeur principal et si besoin le directeur du lycée.

Les heures de Vie de Classe sont l’occasion pour le professeur principal de rencontrer ses élèves pour évaluer l’ambiance de la classe et préparer les élèves au choix (en seconde notamment pour le choix de 3 spécialités et en première pour savoir quelle spécialité abandonner).

Lorsque cela est nécessaire, Nathalie Gaillard, psychologue scolaire, reçoit les élèves pour les accompagner dans la connaissance de soi à des fins d’orientation, ou pour un suivi plus personnel.

Articles connexes

La classe de CM1A s’est rendue au cloître de Saint André le Bas afin de participer à un atelier autour du théâtre antique