🙏 BĂ©nĂ©diction des cartables – Un moment de rentrĂ©e plein de sens 🎒 – 2025

Jeudi 11 septembre, les Ă©lĂšves de l’école primaire ont vĂ©cu un temps fort traditionnel et symbolique : la bĂ©nĂ©diction des cartables.

  • De 9h Ă  9h45, ce sont les plus petits, les Ă©lĂšves de maternelle, qui ont ouvert la matinĂ©e avec beaucoup de joie et de curiositĂ©.
  • De 9h45 Ă  10h15, les classes de CP, CE1 et CE2 ont ensuite prĂ©sentĂ© leurs cartables, parfois encore tout neufs, prĂȘts Ă  accueillir cahiers et premiers devoirs de l’annĂ©e.
  • Enfin, de 10h30 Ă  11h, ce fut au tour des CM1 et CM2 de confier leur cartable, symbole de leur travail quotidien, Ă  cette bĂ©nĂ©diction.
 

🙏 Le Diacre Yves-Marie, accompagnĂ© de ZĂ©lie et Laura, a rappelĂ© que le cartable est le compagnon de chaque Ă©lĂšve tout au long de l’annĂ©e scolaire : il porte les efforts, les dĂ©couvertes et les rĂ©ussites. En les bĂ©nissant, il a souhaitĂ© Ă  chacun une annĂ©e placĂ©e sous le signe de la confiance, du courage et de la joie d’apprendre.

Un beau moment de partage et de rassemblement qui marque de maniÚre spirituelle le lancement de cette nouvelle année scolaire à Saint-Charles.