Chers parents,
Nous sommes navrés et un peu dépités mais un nouveau protocole sanitaire est tombé hier dans la soirée annulant le précédent reçu dans l’après-midi et de surcroit notre dernier message sur école directe.
A partir du lundi 22 juin, tous les enfants dont les parents souhaitent le retour en classe seront accueillis. Nous maintiendrons les horaires d’arrivée et de départ échelonnés matin et soir.
Seule la garderie du soir sera rallongée jusqu’à 18 h. Il y aura classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée et donc il n’y aura plus de travail à distance.
Attention, si vous ne souhaitez pas remettre votre enfant à l’école, nous ne délivrerons plus d’attestations pour les employeurs. Nous sommes conscients que compte tenu de cette crise sanitaire inédite, nombre d’entre vous ont envoyé leurs enfants dans leurs familles parfois très loin, aucun justificatif ne sera demandé et aucune sanction ne sera appliquée si votre enfant ne revient pas en classe.
Nous vous remercions d’informer au plus tôt l’enseignante de votre enfant de son retour ou non à l’école.
Le protocole sanitaire est allégé cependant nous poursuivrons tant que faire se peut les gestes barrières (merci de rappeler aux élèves qui ne sont pas encore revenus à l’école les gestes barrières que vous trouverez dans le protocole ci-joint). Le port du masque reste obligatoire pour tout le personnel de l’équipe éducative.
Le retour d’un plus grand nombre d’élèves à l’école nous demande une réorganisation qui mobilise beaucoup de personnel (réinstallation des bureaux dans les classes…), c’est pourquoi nous comptons sur votre diligence pour faciliter le réaménagement des classes.
Cette organisation est valable jusqu’au dernier jour d’école, le mardi 30 juin.
Soyez assurés de notre dévouement au service des enfants et des familles.
La cheffe d’établissement,
Christine Giuly Bénamrouche