🎒 2 journĂ©es d’immersion au collĂšge pour les CM2 de Saint-Charles et des Eaux-Vives

Les jeudi 12 et vendredi 13 juin, les Ă©lĂšves de CM2 de l’école Saint-Charles et de l’école des Eaux-Vives ont vĂ©cu une vĂ©ritable plongĂ©e dans l’univers du collĂšge.

Au programme : dĂ©couverte de nouvelles matiĂšres comme les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie, l’histoire-gĂ©ographie, ou encore l’anglais, le tout dans des conditions rĂ©elles de cours avec des professeurs du secondaire.
Répartis en groupes, les élÚves ont pu expérimenter le rythme, les salles spécialisées, les récréations au collÚge, et les déplacements entre les cours.

Une belle opportunitĂ© pour les familiariser en douceur avec leur future vie de collĂ©gien, lever les apprĂ©hensions. Une expĂ©rience motivante pour prĂ©parer en douceur le passage en 6ᔉ

Merci aux enseignants du collĂšge pour leur accueil et leur investissement dans ce temps fort de transition.