Logo ISC

Informations Famille – 13 11 20

Message de fin de semaine – École

“Chers parents, 

Comme chaque semaine, nous revenons vers vous afin de faire un petit point sur la situation sanitaire. En ce qui concerne les primaires, nous informons régulièrement les familles en cas de situations préoccupantes (cas contact). 

A ce jour, nous n’avons aucun cas positif avéré en primaire mais plusieurs enfants sont en septaine car ils sont cas contacts. Nous vous remercions de rester vigilants, quel que soit le symptôme de votre enfant ou d’un membre de la famille, il est nécessaire de le garder à la maison dans l’attente d’un diagnostic. 

Nous devons protéger nos élèves mais également toute la communauté éducative : enseignants, asem, infirmières, animatrices pastorales, surveillants, personnels de cantine et de ménage ainsi que tout le personnel administratif. 

Tous sont engagés au service des élèves mais fragilisés comme vous tous par cette situation. Nous vous remercions en retour de prendre soin d’eux. 

Cette semaine, il y a eu quelques oublis de masque pour l’après-midi, merci de veiller à vérifier chaque matin que votre enfant parte avec son masque de rechange. 

Grâce à l’effort de tous, l’école restera ouverte. 

Nous vous précisons que les rendez-vous en présentiel ne sont plus possibles dans l’établissement, les enseignants sont invités à les réaliser téléphoniquement. 

L’équipe de direction”

Message de fin de semaine – Collège et Primaire

Chers parents, 

Cette semaine a vu une très légère progression des cas positifs au collège : 7 élèves (pour 13 cas contacts), et moins de cas au lycée : 2 élèves (pour 12 cas contacts), et 2 enseignants. 

La nouvelle organisation du lycée permet de supprimer le brassage entre niveaux de classes. 

Au collège, les professeurs d’EPS, proposent désormais à différentes classes sur chaque temps de midi des activités sportives pour réduire les brassages entre niveaux sur les cours. 

Nous vous précisons que les rendez-vous en présentiel ne sont plus possibles dans l’établissement, les enseignants sont invités à les réaliser téléphoniquement. 

En vous assurant de notre mobilisation et en vous remerciant de la vôtre. 

Bon week-end à tous 

Retrouvez également les protocoles sanitaires pour l’École et le Secondaire